25 Décembre, premier repas de famille dans notre nouveau « chez nous ». Tout le monde est euphorique, l’ambiance est à la fête et les sourires sont sur tous les visages.

Vient l’heure d’ouvrir les cadeaux. Trop occupée à aider les enfants avec les leurs, mon Cher et Tendre ouvre le cadeau qui nous à été attribué. Oh un Cookeo ! A quelques mètres de la scène, je me tourne vers Monsieur qui m’interpelle pour mon montrer l’engin. Mais qu’est-ce ? Encore un appareil de cuisine qui risque de finir au placard. Me dis-je. Et je reviens aussitôt au déballage des enfants quand ils me font savoir qu’il faut faire vite, vite ! Quelques instants plus tard, je découvre que le cookeo n’est pas n’importe quel appareil de cuisine. Belle maman en a un également et semble ravie de m’expliquer toutes les recettes et avantages de ce produit.

Ok, pourquoi pas après tout... on verra si je réussi le bœuf Bourguignon et s’il est meilleur que dans la cocotte minute en fonte.

Je décide plus tard de me renseigner sur le type de recettes réalisables avec le Cookeo, et souhaite en savoir d’avantage sur cet O.C.N.I (Objet de Cuisine Non Invité)

Merci Belle-Mère Noël !

Descriptif produit par Moulinex :

Prenez goût à une cuisine rapide et pleine d'idées ! Cookeo + devient votre assistant de cuisine personnel. Doté de 150 recettes préprogrammées et d'un écran de commande intuitif et intelligent, il vous guide pas à pas dans ses quatre menus : ingrédients, recettes, manuels, favoris. Doté de six réglages de cuisson et de 150 recettes pré programmées, Cookeo+ est l'assistant de cuisine idéal pour des repas rapides et faciles. Sélectionnez simplement, cliquez et suivez pas à pas la recette.

LA RÉVOLUTION EN CUISINE EST EN MARCHE !

Cookeo Connect est un véritable assistant culinaire qui vous aide à préparer tous les jours, vite et bien, vos plats, de l’entrée au dessert, en quelques clics seulement. Il s’adapte au nombre de convives, vous guide en pas à pas et cuit sans surveillance. Laissez-vous guider… c’est bon et rapide avec un résultat toujours réussi !

Merci Belle-Mère Noël !

Nous verrons bien à l’usage ...

Édition le 25 février :

2 mois après l’ouvert du carton du Cookeo, j’ai fait seulement 4 recettes à l'aide du livre "Cuisiner au robot cuiseur" aux éditions Larousse

  • Bœuf Vietnamien aux carottes
  • Boeuf Bourguignon
  • Potimarron braisé aux épices et sirop d'érable
  • Poulet Basquaise

Le verdict est systématiquement sans appel : la cuisson des viandes correspond à mes attentes, elle préserve mes arômes, la viande est tendre, les légumes sont cuits sans ramollir, fermes et fondants, ils conservent leur couleur, ... et ne parlons pas du gain de temps !

Je suis ravie de cet appareil qui me semblait être plus encombrant dans ma cuisine, moi qui ai l’habitude de tout préparer au four ou à la plaque (casserole / poêle). Il suffit de préparer légumes et viande et suivre les instructions sur l’écran. Les bips sonores nous indiquent les étapes suivantes ou fin de cuisson. C’est un outil que j’apprécie bien que sceptique avant son utilisation. J’ai de nombreuses recettes à découvrir et tester. Je partagerai mes préparations si vous voulez ?

Et vous, vous connaissez Cookeo ? Thermomix ? J’ai hâte de lire vos commentaires et idées recettes !

Retour à l'accueil