Bonjour chers lecteurs délaissés,

Après près de huit mois d'absence sur le blog, (honte à moi) je reviens vous donner quelques nouvelles. Décidément, ces derniers temps je ne vois pas le temps passer, et pour cause... Cependant, je tiens mon engagement en vous disant "que je posterai une fois de temps en temps, histoire de vous faire un bilan".

Ce blog en ligne à pour but d'aider les personnes qui souhaitent découvrir comment manger sans gluten, sans lactose et/ou sans œufs et prends un nouveau tournant : La tentative du zéro déchet et ses défis.
 

Côté emploi :
Je vous en avais parlé dans un précédent article, de mon travail dans la vente à domicile. Je confirme, la VDI c'est long avant de pouvoir se sortir un salaire ... Mes semaines sont donc toujours aussi chargées avec 2 boulots (rappel + de 40 h de travail par semaine hors vente à domicile), la vie de famille, ...
J'ai toujours aussi peu de temps pour publier des articles sur ce blog (je viens de rédiger celui ci en 6 fois), faire du sport (enfin, temps que je ne cherche pas quand quand on veut, on peut), ...

Question alimentation :
Depuis ces huit derniers mois, pas de changement : peu de "No GLO" au profit de la junk food (sauf le midi au boulot, un "tuptup" plutôt équilibré avec fruit frais et beaucoup d'eau).
Je consomme à nouveau les "aliments interdits" et je me suis lâchée sur les quantités alimentaires. Retour vers le travers du grignotage et de la mal-bouffe également. Pourquoi ?
Je ne gère pas mon stress et compense en me goinfrant de tout et n'importe quoi. Résultat sur la balance et dans mes pantalons...

Niveau poids :
Il y à huit mois, j'étais stable à 64kg pour 1,74m. Mais ça, c'était avant. Maintenant l'aiguille à dépassé la barre des 70. Vive le relâchement total et l'ironie ! Du coup, pour les pantalons, retour au 40, fini le taille 38.
Oui, oui, ce blog est à la base un blog de "régimeuse" pour perdre du poids, manger sain, faire du sport, mais là, ... je me suis trouvé des excuses que j'ai ancré dans une vilaine routine.
C'est po bien tout ça, il faut se reprendre cocotte !

Niveau sport :
Je n'ai pas couru depuis Août 2015. Pas d'amélioration sur ce point non plus. J'ai fais quelques kilomètres à pied en marchant, et je n'arrive toujours pas a être régulière. Faute de motivation (et d'emploi du temps - Fausse excuse).

Et à part tout cela ?

J'ai récemment découvert un livre un peu part hasard, "La famille presque zéro déchet" et la version pour enfant à partir de 7 ans "Les Zenfants presque zéro déchet". Déjà un peu dans l'objectif de réduction de nos déchets, je les ai commandés et depuis, je ne les lâche plus ! Je vous met le lien du site ci-dessus http://www.famillezerodechet.com

Leur lecture est très facile, ludique et pleine d'image pour les personnes paresseuses comme moi ou qui n'ont pas le temps de se plonger dans une lecture de 2h.

En parallèle, au détour d'une visite en librairie, j'ai aussi craqué pour le livre "Objectif zéro déchet" que je juge être la mine d'or des site et bons plans pour se mettre au zéro déchet, seul(e), en famille, entre amis, avec ou sans enfant(s). Lien du site ci-dessous http://lezerodechetfacile.com

Sa lecture est plus traditionnelle, et l'ouvrage se veut être un guide plutôt complet de la démarche vers une vie sans déchets ou zéro waste.

A côté de cela, nous faisons construire notre premier petit chez nous et en sommes ravis ! Les travaux avancent petit à petit. Le constructeur nous annonce une livraison pour décembre voir janvier 2018. J'ai hâte !

Donc avec tout cela :
Je me concentre sur mon nouveau mode de vie et délaisse un peu mon objectif -25 Kg.
Mon objectif personnel pour l'année à venir est de diminuer nos déchets, continuer le changement de nos méthodes de consommation, acheter local, bio, de saison, et sans sur-emballages.

Faisant déjà mon ménage à l'aide de vinaigre, bicarbonate de sodium, nous verrons plus tard pour la fabrication des cosmétiques maison, chaque chose en son temps... L'idée est de pouvoir inciter nos proches à consommer plus sainement, et surtout passer aussi au "presque" zéro déchet.

Voilà, j'espère avoir fait le tour et résumé ces 8 derniers mois. Si vous voyez qu'un point n'a pas été abordé, je serai contente de répondre à vos commentaires.

Mon premier défi ZD: Aller chercher du pain à la boulangerie, avec mon sac à pain en tissus.

Et vous, connaissiez-vous le concept du ZD - zéro déchet ?
Quels sont les défis que vous vous lancez ?

A bientôt... Bonne évolution à tous !

Retour à l'accueil