Raclette 100% plaisir, 30% mg* !

Bonjour,

L'hiver n'est pas fini les amis, encore une vingtaine de jours et le printemps pointera son nez, je me suis dit qu'il était donc encore temps de profiter d'une petite raclette sans culpabiliser !

Pour vous dire, c'est la 3 eme de la saison. Cette année, nous avons fait une seule fondue et une tartiflette, plus cette raclette light (2 autres savourées sur invitation) autant dire que les plats typiques et caloriques de l'hiver n'ont pas vraiment séjourné chez nous... Il y a quelques années nous aurions fait un plat de chaque toutes les semaines peut être...

Donc pendant mes courses, j'en ai profité por acheter du véritable fromage à raclette, (oui, pas de l'industriel de grandes marques), deux types de fromage : un nature, un à la moutarde.

Niveau charcuterie, ce fut minimaliste mais savoureux : viande des Grisons, jambon d'Auvergne (moins calorique celui de Parme), bresaola, et blanc de dinde.

Niveau accompagnement, c'était des pommes de terres, vitelottes, cornichons et salade verte.

Lorsque nous avions été invités, nos hôtes ont servis de la charcuterie classique et proposé en accompagnement des carottes, chou fleur, et brocolis vapeur, et tomates cerises. Ça peut vous donner quelques idées pour vos prochaines raclettes !

Et vous, quels est votre plat d'hiver préfère ? Comment faites vous votre raclette ?

Retour à l'accueil