Challenges du net, prêts ? Bougez !

Bonjour,

Il est grand temps de se remettre au sport, mais vous le savez, le plus dur est de (re-)commencer.

Alors pourquoi ne pas traîner les copines à la salle de sport ? Elles ne veulent pas bouger ? Tant pis pour elles, mais je vous sens motivés, alors propose que nous réalisions ensemble plusieurs petits défis :

Le premier le "30 Days Squat Challenge" mais en version "light sur 47 jours".

Le 30 D.S.C, c'est le défi sportif dont tout le monde parle depuis un moment ! Vous en avez forcément entendu parlé, probablement même l'avez-vous déjà tenté... Mais je vous propose une version "light" du challenge, sur plus longtemps. Pourquoi ?

Parce que les non initiés sont incapables de commencer le challenge sans abandonner après 4 jours. Une trentaine de squats pour débuter, c'est énorme ! Vous ne semblez pas vous rendre compte mais c'est comme si on vous demandait de faire un demi marathon au réveil après un coma de 2 mois ! Quasi impossible sans entraînements !

Le but de ce programme sur 30 47 jours, consiste à ne faire travailler qu'une seule partie du corps : nos fesses : FAUX ! ... Fait travailler l'ensemble du bas de notre corps !

(abdos inférieurs, ischio-jambiers, fessiers, quadriceps... Plus d'infos cliquez sur le lien)

Comment ça marche ?

Le principe de ce challenge est de faire des squats chaque jour et d'augmenter jour après jour un peu plus, jusqu'à passer la barre des 250 squats d'affilé le 47 ème jour puis pour les plus courageux, commencer le "30 day squat challenge" sur les 30 jours suivants.

On commence donc le premier jour avec 12 squats et non pas 30 squats comme le challenge de base le propose, puis le lendemain 15 squats et non pas 40, le troisième jour 19 et non pas 50 et ainsi de suite, jusqu'au 47 ème jour avec 150 squats (suivre les images rouges ci-dessous).

Et pour ne pas souffrir trop, on a tout de même droit à un jour de récupération tous les 2/4 jours ! Une fois que vous maîtriserez le squat avec 150 flexions le dernier jour, vous pourrez entreprendre le fameux 30 D.S.C !

Des questions ?

N'hésitez pas, mon article n'est peut-être pas très explicite !

Challenges du net, prêts ? Bougez !
Challenges du net, prêts ? Bougez !Challenges du net, prêts ? Bougez !
Challenges du net, prêts ? Bougez !Challenges du net, prêts ? Bougez !

Le second, les abdominaux situps. Idem que le premier challenge, les mouvement doivent s'effectuer progressivement, et sans violence, sinon c'est le risque de blessure assuré.

Alors, un petit sport ensemble, ça vous motive d'avantage ?

On s'y met dès lundi ?

J'attends vos commentaires, et n'hésitez pas à relayer l'article, peut être que nous aurons de nombreux intéressés pour tester ce nouveau challenge sportif tout en douceur avant l'été !

Challenges du net, prêts ? Bougez !
Challenges du net, prêts ? Bougez !Challenges du net, prêts ? Bougez !
Challenges du net, prêts ? Bougez !Challenges du net, prêts ? Bougez !
Retour à l'accueil