Dans le cadre de ma démarche Zéro Déchet, j'ai réalisé que certaines choses sont évidentes. Nous avons, de part notre éducation, un besoin d'acheter des produits toujours emballés, sur-emballés, des articles en plastiques, des objets jetables pour toujours aller plus vite mais moins longtemps. Avons-nous réellement besoin de tout ce que nous possédons ? Ne pouvons-nous pas trouver le temps de se poser 5 minutes, réfléchir et créer une alternative à notre mode de consommation linéaire ?

Beaucoup de personnes qui ne sont pas adeptes du Zéro Déchet, (et j'en ai longtemps fait parti, j'ai encore quelques restes puisque je débute en ZD) mettent un frein à l'idée de se lancer vers ce mouvement*. Mais ne nous créons pas des excuses ? Ce sont des habitudes à prendre, une question d'éducation en quelque sorte. Adopter les bons gestes pour réduire ses déchets c'est préserver la planète pour une avenir meilleurs.

* Plus d'un mouvement, c'est une prise de conscience !

---------------------------------------------------------------------------

    Sortiriez-vous sans ...

    • Chaussures ?
    • Maquillage ?
    • Sac à main ?
    • Clés de maison ?
    • Votre précieux smartphone ?

    Sortiriez-vous sans ...

    • Être habillé(e) ?
    • Avoir fermé les fenêtres ?
    • Vous être brossé les dents ?
    • Avoir rincé vos cheveux après un shampoing ?
    • Etc ...

    Sortiriez-vous sans ...

    • Serviette de plage pour faire bronzette ?
    • Parapluie quand il y a des trombes d'eau ?
    • Maillot de bain pour votre séance d'aqua-poney ?
    • Sac de courses pour cet après midi shopping ?
    • Contenant réutilisable pour faire votre marché ?

    Après tout, si vous avez répondu NON à toutes ces questions, c'est que vous avez réellement conscience qu'il est temps d'intégrer les bonnes habitudes. Ensemble, nous pouvons y arriver.

    Je me suis rapprochée de l'association Zéro Waste France et apprends chaque jour à mieux gérer, trouver des alternatives, des solutions pour changer mes habitudes.

    Il y a toujours plus de personnes qui rejoingent l'association "ZWF". Découvrez

    Nous pouvons chacun faire un petit geste par jour pour la planète, pourquoi ne pas commencer ensemble ?

    Retour à l'accueil